Homagency propose aux propriétaires qui souhaitent vendre leur bien une nouvelle voie.
Un moyen plus moderne, des services, regroupés en une seule plateforme, de manière simple, automatique et surtout très économique.
Evaluez votre bien
Divorce par consentement mutuel: le Conseil constitutionnel valide la procédure sans juge
La loi "J21" (modernisation de la justice au XXIème siècle) a été validée par le Conseil Constitutionnel le 17 novembre (sauf une mesure permettant d'ajouter le nom d'un des deux parents à son nom de naissance). Notamment la réforme prévoyant un divorce par consentement mutuel sans passage devant le juge (procédure dite "conventionnelle") a reçu l'aval des sages, même lorsque le couple a des enfants mineurs.
D'autres dispositions de la loi concernent l'état civil des personnes. Le délai de la déclaration de naissance en mairie passe de trois à cinq jours après l'accouchement. Il peut être porté à 8 jours si l'éloignement entre le lieu de naissance et la mairie le justifie (la liste des communes concernées sera fixée par décret). Par ailleurs, toute personne peut demander à l'officier de l'état civil à changer de prénom, si cette demande répond à un " intérêt légitime ". Jusqu'alors c'était le juge aux affaires familiales qui était compétent. Autre simplification : les personnes concluant un Pacs devront faire leur déclaration conjointe non plus au greffe du tribunal d'instance, mais à la mairie. Il en sera de même pour la décision de mettre fin au Pacs d'un commun accord (transfert du tribunal à la mairie). Cette simplification du Pacs ne prendra toutefois effet que dans un an.