Homagency propose aux propriétaires qui souhaitent vendre leur bien une nouvelle voie.
Un moyen plus moderne, des services, regroupés en une seule plateforme, de manière simple, automatique et surtout très économique.
Evaluez votre bien
Un bien indivis vendu aux enchères à l’un des ex-conjoints sort de l’indivision : le conjoint acquéreur ne doit plus d’indemnité d’occupation
La vente aux enchères d’un bien indivis à l’un des indivisaires entraîne un transfert immédiat de propriété. En conséquence, cet indivisaire cesse de devoir une indemnité pour l’occupation du bien dès la vente, et non pas seulement à compter du partage total de l’indivision. C’est ce que précise la Cour de cassation.
Un couple divorcé se disputait à propos de la liquidation-partage de l’indivision, comprenant un domaine avec un château, habité pour partie par l’ex-mari. Le bien avait été vendu par adjudication (aux enchères). L’ex-mari avait été déclaré adjudicataire, et était donc devenu seul propriétaire du domaine. La cour d’appel de Montpellier l’avait condamné néanmoins à payer une indemnité d’occupation jusqu’au partage définitif. La Cour de cassation censure cette décision : l’indemnité d’occupation n’est due que jusqu’au jour de l’adjudication de l’immeuble.