Homagency propose aux propriétaires qui souhaitent vendre leur bien une nouvelle voie.
Un moyen plus moderne, des services, regroupés en une seule plateforme, de manière simple, automatique et surtout très économique.
Evaluez votre bien
Faire preuve de générosité permet de conjuguer philanthropie et défiscalisation. Le point sur les différentes solutions mises à la disposition des particuliers.
Sans toucher à son patrimoine, le bienfaiteur peut soutenir une cause en donnant temporairement l'usufruit d'un de ses biens. Une opération encadrée par l'administration fiscale.
Entretien
Le détenteur d'un patrimoine ou ses héritiers peuvent faire le choix de gratifier un organisme sans but lucratif dans le cadre d'une transmission par décès.
Assez méconnu, le fonds de dotation permet de réaliser ou de soutenir une oeuvre d'intérêt général. Gros plan sur cet outil philanthropique introduit en France il y a près de dix ans.
Fonds de soutien à la Fondation d'Auteuil, Espérance Jeunesse vient en aide aux jeunes n'ayant pas eu la chance de vivre dans un foyer familial heureux.
Entretien
Lors de la cession de titres d'entreprise, il peut être opportun de faire preuve de générosité en donnant des actions à un fonds de dotation. Démonstration.
Entretien
Donner à une oeuvre d'intérêt général via une assurance-vie, c'est minimiser les risques de contestation de la part des héritiers, tout en se ménageant une épargne qui peut être utile en cas de besoin.
Même pour un simple usage bancaire quotidien, votre banque est tenue à votre égard d'une obligation d'informations. Le point sur ce que la loi lui impose...
Entretien
Selon le statut juridique dont ils relèvent, les intermédiaires financiers doivent répondre à des obligations qui leur sont propres. Tous doivent s'informer des connaissances du client, de sa situation et de ses objectifs.
L'investisseur individuel qui achète des actions, des obligations ou encore des OPC doit bénéficier de la part de son intermédiaire d'informations et de conseils adaptés à sa situation personnelle.
Bien que commercialisés comme des produits financiers, les investissements dans de la pierre défiscalisée n'offrent pas les mêmes règles de protection aux épargnants.
Entretien
L'ouverture d'un contrat d'assurance-vie implique la remise de nombreuses informations précontractuelles, de mises en garde et de conseils de la part de votre intermédiaire.
En fonction du mode de collecte proposé par les plateformes en ligne de financement participatif, leurs statuts réglementaires comme leurs obligations en matière d'informations du public sont variables.
Entretien
En cas de litige avec votre conseiller bancaire, votre assureur ou votre intermédiaire financier, il y a différentes façons de régler le problème. De l'amiable à l'action en justice.
Entretien
Participer au financement des entreprises tout en bénéficiant d'un avantage fiscal est l'objectif poursuivi par les investisseurs en FCPI et FPI, des placements à la performance très variable.
Ces placements collectifs, à l'accès confidentiel, financent des films de cinéma et procurent aux investisseurs une réduction d'impôt allant jusqu'à 48 % du montant souscrit. Néanmoins leur rendement est très aléatoire, et les investisseurs accusent souvent une perte...
Entretien
La possibilité de défiscalisation d'un montant important en une seule fois est l'atout majeur de l'investissement outre-mer, en prenant garde de bien s'entourer.
Le particulier peut soutenir l'économie réelle en investissant directement au capital de jeunes entreprises avec, à la clé, une réduction à l'impôt sur la fortune ou sur le revenu sous réserve de respecter de nombreux critères.
Acheter un bien neuf dans une résidence-services permet de profiter de la réduction d'impôt Censi-Bouvard. Une bonne opération à condition de bien choisir le programme et l'exploitant...
L'investissement locatif Pinel rencontre un beau succès en nombre de ventes. Il procure une réduction d'impôt pouvant aller jusque 6000 euros par an mais son rendement locatif n'est pas toujours au rendez-vous.